LE GUIDE DES JEUX D'ÉVASIONS
Échappez-Vous!
RIMOUSKI
ADRESSE :
5 St-Germain Est, bur. 101, Rimouski, Quebec
G5L 1A1
TÉLÉPHONE :
418 725-1562
COURRIEL :
info@lasociete.site
WEB :
https://lasociete.site
PERDU EN MER
2 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer
CHANGER DE CAP AVANT LE POINT DE NON-RETOUR
Tout l’équipage du HMS SPITFIRE se fait surprendre par l’alarme qui retentit, annonçant que les moteurs se sont arrêtés.
Le capitaine a disparu et le bateau se dirige directement vers le territoire le plus redouté de tous les marins : le Champs de glace.
D’innombrables navires y ont disparus et vous craignez fortement être les prochains à y périr si vous ne faites pas demi-tour immédiatement…
Ce jeu est disponible à Rimouski.
DISPARITION D'ALEX TREMBLAY
Une jeune fille du nom d’Alex Tremblay, ainsi que sa chienne Gigi sont portées disparues. Jessica Nulard, agente du DMESP, le département ministériel des enfants sages perdus, vient vous demander de l’aide afin de retrouver la jeune fille.
Cela fait bientôt 23h que le sac à dos d’Alex fût retrouvé abandonné à l’arrêt d’autobus. Les 24 premières heures sont cruciales lors de cas de disparition. Il faut donc impérativement découvrir ce qui s’est passé. Vous aurez à votre disposition le sac à dos d’Alex et le dossier d’enquête du DMESP.
Pour jouer au jeu, vous devez récupérer le sac à dos la date de votre réservation. Ensuite, vous aurez la soirée pour réussir à résoudre le mystère de la disparition d’Alex et en informer l’agente du DMESP. Les sacs sont disponible à partir de 13h à La Société le jour de votre réservation et doivent être de retour avant 11h le lendemain.
Le jeu ne se déroule pas dans une salle de la Société, une fois le sac à dos en votre possession, vous pouvez aller résoudre l’enquête où vous le désirez.
*IMPORTANT*
Lors de la réservation, vous devrez choisir le nombre de participants. Nous ne pouvons modifier ce mot dans notre système. Vous devriez y lire nombre de sac à dos. Tous les jours, nous avons 2 sac à dos à disposition pour jouer. Un seul sac est nécessaire par famille, sélectionné: 1.
1 à 6 joueurs
90 min
À Évaluer
DISTRICT ST-GERMAIN
3 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
VOUS ÉCHAPPER!
Le poste de police du District St-Germain de Rimouski vous garde en captivité et vous savez que rares sont ceux qui réussissent à en sortir. Vous rencontrerez les plus grands criminels de Rimouski et c’est en suivant leurs traces que vous pourrez retrouver votre liberté.
Une histoire raconte qu’il existe un moyen de s’évader avec une coordination et communication parfaite. L’agent responsable de vous surveiller vient de partir faire sa ronde journalière, c’est votre chance!
ÉTÉ 69 V2 – JEU ESTIVAL (ROULOTTE)
1 à 4 joueurs
30 min
À Évaluer
VOUS AUREZ 30 MINUTES POUR SORTIR DE LA ROULOTTE AVANT QUE LE GRAND SPECTACLE NE COMMENCE.
Disponible du 15 juillet au 14 août durant les terrasses urbaines COGECO.
Vous êtes à Woodstock en été 69 pour voir le plus grand festival de musique du monde. Vous avez fêté toute la semaine et finalement votre spectacle tant attendu est sur le point de débuter. Cependant, la veille vous vous êtes endormis dans votre campeur et vos amis vous ont joué un tour. Ils ont caché les clés de la porte quelque part parmi ces coffres et sont partis. Quand vous vous en rendez compte, il ne vous reste déjà plus que 30 minutes avant que le spectacle commence. Vous devrez ouvrir les coffres avec les indices que vos amis vous ont laissés au plus vite ou vous manquerez le «show» de l’année.»
LE BUTIN DES DALTON
2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
FOUILLER LE SALOON DE FOND EN COMBLE
Les frères Dalton sont les suspects dans un mystérieux vol de banque au Nouveau-Mexique. Accompagnés du shérif du comté, vous devez enquêter sur ce pillage.
Selon la rumeur qui court, les quatre frères auraient caché leur butin dans le saloon du village et seront de retour pour le récupérer au coucher du soleil.
LE CACHOT
2 joueurs
30 min
À Évaluer
POUR NE PAS FINIR VOTRE VIE AUX OUBLIETTES
Emprisonnés et menottés dans une pièce sombre et minuscule, vous rêvez de retrouver votre liberté un jour. Vous avez un plan et commencer à voir la lumière au bout du tunnel.
Si seulement vous n’étiez pas surveillé pas ce gardien, sauver votre peau de ce trou serait tellement plus facile…
LE LABORATOIRE DU PROFESSEUR FOU BRAC
DÉJOUER UN SAVANT FOU
Vous avez découvert le laboratoire du professeur Fou Brac et décidé d’y pénétrer pour voir ce qui s’y cache.
Vous n’auriez jamais cru qu’il avait installé un système de sécurité qui fermerait automatiquement les portes et enclencherait une bombe.
Celle-ci explosera si vous n’arrivez pas à résoudre toutes ses énigmes et à vous échapper.
2 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer
PERDU EN MER
2 à 8 joueurs
60 min
À Évaluer
CHANGER DE CAP AVANT LE POINT DE NON-RETOUR
Tout l’équipage du HMS SPITFIRE se fait surprendre par l’alarme qui retentit, annonçant que les moteurs se sont arrêtés.
Le capitaine a disparu et le bateau se dirige directement vers le territoire le plus redouté de tous les marins : le Champs de glace.
D’innombrables navires y ont disparus et vous craignez fortement être les prochains à y périr si vous ne faites pas demi-tour immédiatement…
L'ATELIER DE PAPY
2 à 6 joueurs
45 min
À Évaluer
Après avoir déménagé de leur ancienne maison, Papy et Mamie se retrouve en résidence pour personnes âgées. Heureusement, les talents de menuisier de Papy lui ont permis de se construire son nouveau jardin secret, à l’abris de Mamie: un atelier dans son ancienne remorque de travail!
Fâchée de ne pas pouvoir y mettre les pieds, Mamie vous appelle pour organiser un plan. Sachant que Papy doit s’absenter pour son cours de fabrication de mouches à pêche, elle vous donne le mandat de trouver son secret caché dans son atelier.
OPÉRATION PANAMA
2 à 6 joueurs
60 min
À Évaluer
TROUVER LES DOCUMENTS TOP SECRET
Vous êtes déployé par votre général afin de pénétrer dans un bunker et de mettre la main sur des documents TOP SECRET appartenant à l’ennemi. Ce qui semble être une opération de routine pourrait se révéler plus complexe que prévu. Vous avez 60 minutes pour déverrouiller un coffre-fort qui a comme réputation d’être inviolable, et ce sous la menace imminente de libération de gaz neurotoxique. Serez-vous en mesure de trouver les documents et sortir avant qu’il ne soit trop tard?